Transmettre son entreprise à un salarié motivé, c’est possible — à condition qu’il soit bien préparé. L’UNCGFL, en partenariat avec AKTO, lance une expérimentation pour accompagner les futurs repreneurs dans le secteur du commerce de gros.

Reprendre une entreprise ne s’improvise pas. Cela exige des compétences solides en gestion, en management, en ressources humaines et en pilotage stratégique. Afin d’assurer la réussite de ce type de projet, l’Union nationale du commerce de gros en fruits et légumes (UNCGFL), avec le soutien d’AKTO, met en place un dispositif d’expérimentation pour permettre à un salarié d’acquérir les compétences nécessaires à la reprise d’entreprise.

Ce programme répond à l’enjeu de la transmission d’activité d’un dirigeant à un salarié, tout en garantissant à ce dernier les outils nécessaires pour assurer la relève. Le parcours débute par un diagnostic individuel : il permet d’identifier les besoins en compétences du salarié candidat à la reprise.

L’UNCGFL avec le soutien d’autres fédérations de grossistes et les organisations de salariés réunies dans la SPP des Commerces de gros d’AKTO, a sélectionné un catalogue de formations. Accessible via l’Espace Formation AKTO, il propose des modules pratiques en gestion d’entreprise, stratégie, RH, pilotage d’entreprise.
Consultez la liste des formations disponibles.

L’objectif est clair : outiller les salariés pour qu’ils puissent reprendre une entreprise dans les meilleures conditions, et assurer la continuité de l’activité avec succès.

Des réunions d’information sur cette expérimentation sont prévues sur les marchés de gros de Lille, Rungis, Lyon-Corbas.

Pour toutes questions, rapprochez-vous de votre Conseiller formation en Région
Plus d’informations sur https://espaceformation.akto.fr

Vous avez des questions ?

Contactez-nous, notre équipe est à votre disposition !

Contactez-nous