Zoom sur le marché du KIWI !

La récolte du kiwi français Hayward est en cours et sa commercialisation débute aujourd'hui. Les producteurs attendent une récolte similaire, voire légèrement supérieure à l’année passée, aux environs de 53 000 t. Cette récolte française s’inscrit dans un contexte européen en baisse et une campagne de l’Hémisphère Sud classique qui se terminera entre mi-novembre et début décembre. La production italienne est notamment en notable baisse et la production grecque est attendue stable. 

Le kiwi français, on lui dit Oui !

Les professionnels du kiwi renouvelleront leur campagne de communication radio entre janvier et mars, avec le désormais célèbre Jean-Michel et sa phrase culte « le kiwi français, on lui dit oui ! ». La journée « consommateurs » du kiwi français au Salon de l’Agriculture, qui a été un franc succès en 2019, sera reconduite. 

Profitez-en pour valoriser le kiwi français ! 

Le kiwi français, c’est : 

  • La 6 ème espèce de fruit produite en France.
  • 1 500 producteurs et plus de 3 800 ha.
  • Une forte localisation dans le Sud-Ouest, qui compte 78 % de la production. D’autres régions productrices sont la Corse et l’Auvergne-Rhône-Alpes.
  • 1 appellation Label Rouge depuis 1992 et 1 IGP depuis 2009 : le Kiwi de l’Adour. Une nouvelle IGP Kiwi de Corse est en cours de mise en place.

Vous trouverez ici un message d’info filière.  

Contact :

Adeline Gachein (BIK)

Mail :adeline.gachein@kiwidefrance.fr 

 

A noter

Save the date : Concours un des meilleurs apprentis de France

 Mercredi 23 septembre 

Lire la suite...

Zoom sur le marché de la carotte !

Lire la suite...

Prochaines formations FeL PARTENARIAT

 

Lire la suite...

charte-professionnalisme