Zoom sur le marché du kiwi !

La récolte du kiwi français Hayward est en cours et sa commercialisation a débuté à partir du 6 novembre dernier. Les producteurs attendent une récolte légèrement inférieure à l’année passée, aux environs de 58 000 t. Si les conditions climatiques ont été atypiques cette année, amenant les producteurs à une plus grande vigilance dans les vergers, l’automne a permis une belle maturation pour une récolte qui s’annonce qualitative. 

Le kiwi français, on lui dit Oui !

Les professionnels du kiwi renouvelleront leur campagne de communication radio entre janvier et mars 2019, qui sera cette année complétée par un programme de communication plus large (émission « Top Chef, dans l’assiette des grands chefs », campagne « Cuisiné maison » d’Interfel et journée kiwi au Salon de l’Agriculture).

 Profitez-en pour valoriser le kiwi français ! 

Le kiwi français, c’est : 

  • La 6e espèce de fruit produite en France.
  • 1 500 producteurs et plus de 3 800 ha.
  • Une forte localisation dans le Sud-Ouest, qui compte 78 % de la production. D’autres régions productrices sont la Corse et l’Auvergne-Rhône-Alpes.
  • 1 appellation Label Rouge depuis 1992 et 1 IGP depuis 2009 : le Kiwi de l’Adour. Une nouvelle IGP Kiwi de Corse est en cours de mise en place. 

Contact :

Adeline Gachein (BIK)

Mail :adeline.gachein@kiwidefrance.fr 

 

Vous trouverez ici un message d’info filière

 

A noter

Zoom sur le marché du kiwi !

Lire la suite...

Formation CGI CAMPUS à venir

Maîtriser les dispositions de la CCN des commerces de gros

Lire la suite...

charte-professionnalisme