Biarritz 2021 : Merci à notre partenaire !

 

PHILIBON c’est avant tout une belle histoire familiale qui débute en 1957. Claude BOYER et son épouse, producteurs de melon, créent leur exploitation sur le lieu-dit PHALIPUM, berceau familial près de Moissac.

C’est en se rendant aux Antilles en 1980, que le couple BOYER accompagné de leurs enfants, Joël et Jean-Marc, découvrent un terroir et un climat adaptés à la culture d’un melon d’exception. Fruit d’une passion qui se communique de la famille Boyer aux producteurs impliqués, le melon PHILIBON est le produit phare de la société.

Avec la culture du melon en France, dans les Antilles et ailleurs, la société Boyer assure la demande en melon quasiment toute l’année.

Depuis, la notoriété et la reconnaissance de cette marque qui s’attache à promouvoir les bons produits d’excellence, s’exportent à travers le monde

Aujourd’hui PHILIBON signe une sélection diversifiée de fruits  : melons, prunes, raisins, clémentines de Corse, et une diversité de fruits exotiques…

Les fruits exotiques représentés en grande partie par l’île de La Réunion ont été identifiés comme produits répondant aux exigences qualitatives de la marque PHILIBON, on y trouve l’ananas Victoria, le fruit de la passion et les magnifiques litchis. A cette gamme se sont ajoutées les mangues du Pérou et du Cambodge.

En sélectionnant les produits issus de terroirs typiques et offrant des qualités gustatives reconnues, le Groupe Boyer valorise et pérennise un patrimoine gastronomique. Les meilleurs producteurs sont choisis suivant un cahier des charges qui engage la maîtrise de la culture du produit et le respect du terroir.

Traçabilité, éthique et préservation de l’environnement

PHILIBON est très attaché à la fraîcheur et à la qualité gustative de ses fruits. La marque ne travaille qu’avec des partenaires dont la traçabilité des cultures est avérée. Il fait d’ailleurs partie des premiers producteurs à avoir signé ses melons au laser pour attester de leur origine. Le groupe Boyer souhaite encourager la valorisation du patrimoine gastronomique dans le respect de l’environnement et c’est dans ce sens qu’il a créé la 1ère unité de bio-méthanisation en France permettant de transformer les déchets en énergie.

 

PHILIBON, BON TOUT SIMPLEMENT !

www.philibon.com

 

 

 

A noter

Save the date - événement national InTerLUD

30 novembre 2021

Lire la suite...

Prochaines formations FeL PARTENARIAT

 

 

Lire la suite...

charte-professionnalisme